jeudi 27 janvier 2011

Demoiselles d'honneur

"et toi tu as des demoiselles d'honneur?"
"et tu voulais pas des demoiselles d'honneur?"

Oui j'en ai voulu... (pourquoi cette phrase est au passé on va en reparler plus loin)
Il était une fois, Amandine qui à été bercée par les séries américaines, friends et autres... ou la mariés arrive a l'autel entourée de ses supers copines dans des robes canons assorties.
Quand je disais, je ne revais pas du mariage en robe de princesse, mais je rêvais de cette ambiance sympa entre copines ou on est une jolie bande/brochette soudes etc....
oui mais...

sans mon grand affolement de pfiouuu il y a un an déjà!!!!

je rentre de l'ile Maurice , j'annonce les fiançailles et la je commence a raconter a mes bonnes copines, eh ! et si on faisait comme dans les films, une super robe pour chacune avec des jolies couleurs (sisi les memes que sur la table et les fleurs, et la deco! :P )
sauf que déjà d'une je dis que je veux que mon mariage soit Parme et Pistache.... et la tout de suite la robe pistache y'a pas grand monde qui veux la porter!
Bon au final ce mariage ne sera absolument pas parme et pistache mais ça c'est une autre histoire.
Ensuite, j'ai été légèrement expansive sur ce coup là. et je l'ai proposé a un peu beaucoup de monde, et la d'un coup je me dis plus de 10 filles avec la même robe ça va commencer à faire beaucoup.

Bon l'autre raison, et plus logistique, mais aussi la plus convaincante. c'est que faire rentrer toutes ces filles dans une même robe de même couleur de même forme etc c'est pas évident
et ça ne va pas a mon teint, et je ne veux pas montrer mes jambes, enfin forcement personne n'a les mêmes gouts, et c'est bien normal.
9a voulait aussi dire imposer une gamme de prix (ou payer les robes? (j'ai tendance a dire que mon budget est extensible mais hmm parfois il faut trancher...)) et ça ça ne me disait rien non plus.

Bref comme je ne voulais pas imposer, je n'aurais pas vraiment de demoiselles d'honneur.
Cependant,
il y a bien quelque chose qui pour l'instant reste dans l'air... un bracelet e fleur, dans le genre "corsage" de bal de promo américain. Il faut que je me renseigne voir si c'est possible a faire avec de vrais fleurs ou si on prends un truc tout fait avec des fausses. mais je pense que c'est un bon compromis

4 commentaires:

  1. Tes copines sont de toutes formes et de toutes les tailles.
    Un peu comme les sacs à main ! hihi

    RépondreSupprimer
  2. dis donc!!!
    toi tu vas avoir une tête au carré!!!

    RépondreSupprimer
  3. Le bracelet une excellente idée ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci paul.. ça fait plaisir d'être comparé à un sac sisi jte jure...

    Bon Mandi va falloir te décider :p histoire qu'on choisisse nos tenues en fonction du petit accessoire^^ J'aime bien l'idée qu'on ait toute un tit bracelet de fleur comme au bal de promo :p

    Ca pourrait être aussi la même broche, la même barrettes dans les cheveux.. ^^

    RépondreSupprimer